Choisir son modèle de clé à choc en ligne

clé à choc

Les clés à chocs trouvent une utilisation de plus en plus répandue dans divers domaines d’activité. Si auparavant, ellles étaient principalement utilisées dans les usines de montage et les ateliers automobiles, elles apparaissent maintenant de plus en plus dans les ateliers à domicile, car elles peuvent être utilisées pour serrer et desserrer facilement et rapidement tous les raccords filetés.

Comment fonctionne une clé à chocs et à quoi sert-elle?

Une clé à choc est un outil utilisé pour serrer et desserrer les vis. Elle est largement utilisée dans des applications mécaniques et industrielles, telles que le démontage de roues de voitures et le remplacement de pneus, ou lors de travaux de maintenance sur des plates-formes pétrolières. Des versions électriques (avec fil et batterie) et pneumatiques sont disponibles. Le principe de fonctionnement est relativement simple. Le mécanisme de marteau, composé d’une enclume, d’un marteau et d’un ressort, vous permet en effet de serrer ou de desserrer les vis selon les besoins.

L’outil emmagasine de l’énergie avec le panier en effectuant au moins un tour pendant ce temps, et lorsque le marteau frappe une goupille, il crée un couple de serrage ou de desserrage. Dans les usines de vulcanisation, en particulier dans les périodes où des changements de pneus sont nécessaires, l’utilisation de clé à choc est ainsi nécessaire pour servir rapidement et professionnellement un grand nombre de clients en attente. En effet, suivez ce lien et choisissez votre modèle de clé à choc.

Électrique ou pneumatique : quelle clé est la meilleure?

La condition la plus importante pour choisir entre une clé électrique et une clé pneumatique est la présence d’un compresseur d’air, car l’électricité est désormais accessible à tous et fait partie intégrante de la vie humaine. Les compresseurs sont des équipements coûteux et cela ne vaut guère la peine de les acheter juste pour travailler avec une seule clé à choc pneumatique. Mais, si vous avez un petit service de voiture ou un montage de pneus, alors vous ne pouvez pas vous passer d’un compresseur et donc l’outil pneumatique ne vous fera pas dépenser d’argent supplémentaire.

La clé à chocs électrique est économique. Les clés électriques fonctionnent sous-secteur ou sur batterie. Celle à batterie est plus pratique, car il n’y a pas de câble interférant, qui n’atteint jamais le bon endroit. La clé à choc pneumatique est plus courante et plus fiable. Elle a un couple élevé et elle est assez légère et agréable à utiliser. Elle offre aussi un bon confort de travail en raison de son faible poids.

Comment peut-on choisir une clé à chocs en ligne?

Vous devez d’abord comprendre pourquoi vous achetez une clé à choc : pour une utilisation à la maison ou pour un travail professionnel. De là, déterminez sa vitesse de rotation. Pour des conditions normales, 25 à 45 tours suffisent et pour un usage professionnel jusqu’à 1500 tours par minute. Ensuite, vous devez penser à sa puissance, et à la durée pendant laquelle il peut fonctionner sans recharger la batterie. C’est la caractéristique la plus importante qui vous permettra de travailler sereinement avec cet instrument.

Il faut faire attention à la présence dans la clé d’un interrupteur de régulation électronique de sa vitesse de rotation, ainsi qu’un interrupteur de marche arrière, et la possibilité d’un arrêt rapide de fonctionnement. Ce sont ces capacités qui parlent de la qualité de cet outil. Il est conseillé de faire votre choix en faveur d’une visseuse dont le corps est en métal, et qui a libre accès aux brosses, pour la commodité de leur nettoyage. Enfin, Découvrez le poids de l’outils. Vous pouvez en conclure, si tout est confortable pour vous. Assurez-vous dès maintenant de la commodité de son utilisation, car vous allez travailler avec.

Guide sur le pilotage énergétique des bâtiments
Une échelle transformable très pratique