Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

porte de garage

Les accidents liés aux sorties de routes sont assez fréquents alors il est important de bien choisir la porte de sortie. Une porte basculante est plutôt risquée parce qu’elle déborde sur l’extérieur. Le choix est compliqué parce qu’il existe une multitude de portes de garage. Manuelle ou motorisée, une porte de garage sectionnelle offre de nombreux avantages. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

Porte de garage sectionnelle: un système sécurisé

Le garage est la pièce la plus vulnérable de la maison. Les cambrioleurs parviennent à s’introduire à l’intérieur d’un habitat en passant par la porte du garage. Ils utilisent un pied de biche qui n’est pas efficace sur une porte qui se fixe à l’intérieur du mur. Voilà pourquoi il est recommandé d’opter pour une porte sectionnelle. Pour le modèle à mouvement électrique, il n’existe ni poignée ni serrures à l’extérieur. Un éventuel cambrioleur ne peut pas entrer parce que la porte est dotée d’un système de verrouillage automatique. Le moteur est capable de résister aux ouvertures non voulues. Un autre avantage d’une porte de garage sectionnelle est le fait qu’elle soit sur mesure. Elle s’adapte à n’importe quelles dimensions de votre porte de garage. Rapprochez-vous d’un constructeur de porte de garages de qualité pour assurer la sécurité de votre garage et du reste de la maison. Si vous faites des travaux de rénovation, choisissez une porte de garage novoferm.

Gagner de la place avec une porte de garage sectionnelle

Il y a différentes sortes de portes de garage à part la porte de garage sectionnelle: enroulable, battante, coulissante et basculante. Chacune d’entre elles possède des avantages et des inconvénients mais la porte sectionnelle permet de gagner de la place. Une porte battante et une porte basculante requièrent de l’espace pour s’ouvrir et se fermer. Novoferm Habitat est un spécialiste en fabrication de portes de garage. Il vous suffit de l’enrouler vers le plafond pour l’ouvrir. Vous n’avez pas à prévoir de l’espace pour l’ouverture et la fermeture de la porte alors vous avez de la place pour autre chose dans votre garage. Ce type de port est recommandé pour les garages étroits. Sur les murs, vous disposez d’un espace de rangement et de la place pour le compteur électrique, l’armoire, etc. Vous pouvez aussi avoir une fenêtre pour optimiser l’aération de votre garage ainsi que la lumière naturelle. L’aménagement de la pièce est mieux qu’avec d’autres types de portes. L’empiètement au sol est faible lors de la fermeture de la porte sectionnelle.

La porte de garage sectionnelle est pratique

Lorsque vous faites appel à un constructeur de porte de garages, celle-ci est sur mesure. Ce type de porte est recommandé pour les travaux de rénovation parce que Novoferm Habitat fabrique des portes de garage résistantes. Son installation est la plus simple de tous les types de porte. La porte sectionnelle est facile à couper. C’est la plus personnalisable. Le prix est moins élevé puisque l’installation n’est pas compliquée. L’isolation est aussi garantie. Ce point est très important si vous conservez des objets sensibles et des aliments dans votre garage. Même si une porte de garage sectionnelle assure la sécurité et la qualité thermique, elle reste esthétique. Le design est une autre raison de choisir une porte sectionnelle. Vous n’avez qu’à choisir la face extérieure qui vous convient le mieux. Il existe différentes formes: plane, relief, etc. Concernant l’aspect extérieur, il faut juste transformer l’acier. Vous pouvez avoir une surface en relief ressemblant au bois ou une surface lisse par exemple. Sur le marché, les portes de garage sectionnelles sont onéreuses mais elles allient la sécurité, le design et l’isolation.

Quels sont les différents types de construction ?
Qu’est-ce que des travaux de génie civil ?