Un portail en alu pour plus d’allure

Portail en alu

De plus en plus populaire, le portail en aluminium présente de nombreux avantages. Il gagne en esthétique et en commodité. Intact aux aléas du temps, ce type d’ouverture résiste aux variations de température. La modernité est un autre atout de ce matériau. Adapté à toutes les architectures, le portail alu fascine autant de foyers français.

Plusieurs choix de finitions

Réputé pour sa qualité, le portail aluminium se plie aux exigences de son propriétaire. Il est adapté à tous les styles de décoration d’habitat : traditionnel, moderne, scandinave, artistique, etc. Les variétés de coloris proposées par les fabricants facilitent le choix des clients. Se déclinant en teintes sobres, tendance et chatoyantes, cette ouverture est conçue à la limite de l’imagination du propriétaire. Sur ce site, trouvez plus d’informations sur le portail de Maison en aluminium.

Qu’il soit décoré ou classique, ce type d’ouverture s’adapte à toutes les tailles d’habitation. Le portail est réalisé sur mesure selon les caractéristiques de la résidence. D’ailleurs, il se présente sous plusieurs formats : battants, coulissants, manuels, automatiques…

Économique et durable

Proposé à coût raisonnable, le portail en alu sur mesure est moins cher qu’une gamme en fer forgé. Il simule parfaitement le métal. Pour un effet très orné, le prix de ce dernier est effectivement prohibitif. Une version en alu sera pourtant à la portée de tous.

Solide, le portail en aluminium reste intact aux agents agressifs externes. Du point de vue chimique, ce matériau est insensible à la corrosion et à la rouille, ce qui n’est pas le cas pour le fer. Il garde sa couleur dans le temps. L’alu résiste à l’humidité, à la grêle, aux eaux de pluie, aux rayons de soleil et aux termites. La robustesse est l’un des principaux avantages de cette matière.

Léger et facile à entretenir

Facile à ouvrir, le portail aluminium fait preuve de légèreté. Cet aspect est un véritable atout pour un modèle manuel. Préservant son état originel, ce type d’ouverture ne laisse pas de trace sur les roulettes et rails des portes coulissantes ou les charnières des portes battantes. L’automatisme du portail est plus durable avec l’alu.

Imputrescible, cette gamme ne rouille pas, ce qui rend son entretien plus simple. Contrairement à un portail en fer forgé, elle ne requiert aucun nettoyage spécifique. Son revêtement écaillé résiste parfaitement aux fissures, effritements et écaillages. Pour donner un nouvel éclat à la porte, il suffit de la repeindre avec de l’enduit de peinture en poudre.

 

Choisir son modèle de clé à choc en ligne
Guide sur le pilotage énergétique des bâtiments