Construction de piscines à Namur : comparez les prix des professionnels

Construction de piscine

L’année a été longue, mais l’été est arrivé et certains prévoient que cette prochaine saison sera une incursion dans une itération moderne des années folles. Imaginer votre été parfait comprend probablement du temps passé à l’extérieur au soleil, peut-être à vous prélasser au bord d’une piscine ou à barboter avec vos amis et votre famille. Il existe une variété de types de piscines, chacune avec des avantages et des inconvénients spécifiques. Bien que l’ajout d’une piscine à votre maison soit un projet coûteux, il peut également ajouter de la valeur de revente, en particulier avec un excellent aménagement paysager. Avant de plonger, renseignez-vous sur le meilleur type pour la construction de piscines à Namur et ses environs.

Un piscinier à Namur pour construire des piscines enterrées

Les piscines enterrées sont un type de piscine très courant et une excellente option pour s’amuser en famille. En moyenne, les piscines creusées coûtent 35 000 euros à installer, mais la gamme peut aller de 28 000 à 55 000 euros ou plus, selon la personnalisation et les matériaux. Au niveau des matériaux, il existe trois types à considérer pour une piscine creusée : la fibre de verre, le vinyle ou le béton. Les avantages des piscines enterrées restent les options de matériaux différents. Elles sont personnalisables, durables. Ainsi, en cas de revente, elles possèdent plus de valeurs ajoutées. Néanmoins, comme elles sont coûteuses, elles nécessitent un entretien régulier selon le type de matériau. Les piscinistes à Namur vous aideront à réaliser la construction de piscines de vos rêves.

Le coût initial d’une piscine en fibre de verre est en général assez élevé, néanmoins son de cout de maintenance est assez bas. Ils sont rapides à installer, mais parce qu’ils sont construits à partir d’un moule, la forme n’est pas personnalisable, et ils ne peuvent pas être plus larges que 5 m. Le coût pour installer une piscine en vinyle reste plus compétitif suivant la forme et la taille. Une doublure en vinyle doit être remplacée tous les 5 à 10 ans. Parce que le matériau est mince, il peut être endommagé par des animaux, des chutes de branches d’arbres, des enfants malmenés, etc. Une piscine en béton a le coût de durée de vie le plus élevé et prend le plus de temps à installer, environ trois à six mois, mais elle peut être construite selon toutes les spécifications. Ce sont les plus difficiles à entretenir, mais ils durent aussi le plus longtemps.

Un piscinier à Namur pour construire des piscines hors-sol

Les piscines hors-sol sont également un choix courant pour une piscine de jardin. Les piscines hors-sol coûtent entre 1 850 et 5 000 euros à installer. Avec le faible coût est la facilité d’installation ; les piscines hors-sol ne nécessitent pas un aménagement paysager élaboré ni un long processus d’installation. Une variété de conceptions et de matériaux sont disponibles, et vous pouvez acheter des piscines avec des fonctionnalités intégrées telles que des lumières ou des jets de pulvérisation. Les piscines hors-sol minimisent par ailleurs le risque de chute, car le point d’entrée est élevé par rapport au sol. Mais les enfants ainsi que les personnes qui ne savent pas nager ne doivent pas se trouver autour d’une piscine sans surveillance.

Bien que les piscines hors-sol ne soient pas considérées comme l’option la plus satisfaisante sur le plan esthétique, une terrasse peut être ajoutée pour environ 15 à 30 Euros le mètre carré. En outre, votre budget sera toujours inférieur à celui des autres types de piscines. Ce genre de piscine a comme principal avantage un processus d’installation rapide qui minimise les risques de chutes. Les piscines hors-sol s’avèrent aussi peu coûteuses. Mais elles sont moins esthétiques par rapport aux autres types de piscines, et ne durent pas aussi longtemps.

Un piscinier à Namur pour construire des couloirs de nage

Les couloirs de nage sont destinés à un usage bien précis : faire des longueurs de natation. Ils ne sont pas l’option la plus adaptée aux familles, mais ils sont excellents pour les nageurs qui utilisent une piscine pour faire de l’exercice. Ils sont longs et de forme rectangulaire : typiquement 30 à 70 m. Ils n’ont généralement pas d’extrémité peu profonde. Ils sont profonds partout afin que les virages puissent être effectués à chaque extrémité. Le prix d’une piscine hors-sol peut être aussi abordable que 3 000 Euros, bien que la moyenne se situe plutôt entre 15 000 et 30 000 Euro.

Le coût initial d’une piscine en fibre de verre est en général assez élevé, néanmoins son de coût de maintenance est assez bas. Ils sont rapides à installer, mais parce qu’ils sont construits à partir d’un moule, la forme n’est pas personnalisable, et ils ne peuvent pas être plus larges que 5 m. Le coût pour installer une piscine en vinyle reste plus compétitif suivant la forme et la taille. Une doublure en vinyle doit être remplacée tous les 5 à 10 ans. Parce que le matériau est mince, il peut être endommagé par des animaux, des chutes de branches d’arbres, des enfants malmenés, etc. Une piscine en béton a le coût de durée de vie le plus élevé et prend le plus de temps à installer, environ trois à six mois, mais elle peut être construite selon toutes les spécifications. Ce sont les plus difficiles à entretenir, mais ils durent aussi le plus longtemps.

Un piscinier à Namur pour construire des piscines architecturales et à débordement

Les piscines architecturales sont destinées à compléter la conception de la maison et l’aménagement paysager global. Elles sont souvent conçues en même temps que la maison. Elles intègrent les mêmes matériaux de construction d’une piscine et esthétiques pour créer un aspect symétrique et cohérent. En raison de ce processus élaboré, ils peuvent coûter des centaines de milliers d’euros, selon leur ampleur. Comme elles sont incroyablement esthétiques, elles ajoutent de la valeur de revente à la maison. Néanmoins, avec leur coût parfois trop élevé, leurs processus de planification et d’installation sont très longs.

Les piscines à débordement sont construites sur-mesure et destinées à mettre en valeur une vue spectaculaire. Elles sont couramment vues sur les pages Instagram des influenceurs lors de la visite d’un complexe de luxe. Elles sont également appelées piscines à bords évanescents, à bords nuls, à bords négatifs ou à débordement. En effet, elles créent l’illusion qu’un bord de la piscine tombe comme dans une cascade, même si la piscine est entièrement confinée. En raison de la nature structurelle compliquée des piscines à débordement, elles sont l’un des types de piscines les plus chers. De plus, elles se trouvent généralement dans des établissements commerciaux plutôt que dans le jardin de quelqu’un. L’illusion de l’infini ajoute environ 30 % au coût d’une piscine creusée, portant le total moyen à 55 000 à 130 000 Euro.

Un piscinier à Namur pour construire une piscine naturelle

À ne pas confondre avec un étang, une mini piscine naturelle est une alternative plus écologique à une piscine chlorée typique. Elle utilise des plantes pour filtrer l’eau au lieu de produits chimiques. Les piscines naturelles peuvent être une excellente option, mais elles occupent beaucoup d’espace : elles nécessitent une zone pour la baignade et une zone de taille similaire pour la régénération. La zone de régénération est peu profonde, remplie d’eau, de gravier concassé et de plantes aquatiques ; des pompes et des tuyaux font circuler l’eau de la zone de baignade à travers la zone de régénération, où elle est nettoyée naturellement.

En plus de cette exigence de taille, la plupart des piscines naturelles comprennent d’autres aménagements paysagers, tels que des rochers et des cascades. En raison du système compliqué et de l’aménagement paysager ajouter, ce type de piscine peut prendre quelques mois à installer. Bien que l’entretien courant des piscines naturelles coûte moins cher que les piscines traitées chimiquement, les coûts initiaux sont élevés, en moyenne de 50 000 à 100 000 Euro. Elles restent magnifiques pour leur unicité et leur côté écologique.

Construire sa maison individuelle dans le Bas-Rhin
clôtures et portails : quel est le meilleur choix pour votre maison ?