Les meilleurs stores intérieurs sur mesure de Bruxelles

stores intérieurs

Vous souhaitez rafraichir votre intérieur et apporter des changements à vos traditionnels rideaux ? Rien de mieux que d’opter pour le store intérieur pour embellir votre intérieur, tout en tenant compte de bien se protéger du soleil ainsi que du vis-à-vis. Un assemblage de stores et rideaux peut aussi être une belle alternative. Pareillement aux volets qui habillent élégamment les fenêtres, on distingue une panoplie de modèles alliant à la fois déco et côté pratique avec les stores.

Pour des fenêtres originales : opter pour le store californien ou à bandes verticales

 Le store californien ou à bandes verticales passe souvent dans des séries américaines. Les bandes assez larges, glissent à travers un long rail horizontal. 

Sa spécificité réside dans le fait que l’on peut l’installer en sous-pente, sur un plan incliné. Sachez qu’il convient aussi très bien à vos vérandas. 

Notez qu’il y a deux systèmes de guidage avec ce type de store. Le repliement des bandes verticales peut se faire d’une façon horizontale, soit vers la droite, soit vers la gauche ou encore des diverses côtés de la baie vitrée. Entre autres, elles peuvent pivoter tout autour de leur axe, ce qui va permettre un réglage de l’apport de lumière afin de régler les zones d’ombre. Actionner ces systèmes peut se faire manuellement ou de façon motorisée. 

Le store californien offre des avantages variés, par exemple une occultation totale ou partielle lorsqu’il protège des rayons solaires. En outre, l’orientation des lames offrent l’avantage de pouvoir voir sans être vu. 

Le store à bandes verticales est également très résistant face au temps, à la chaleur, au soleil et aux autres agressions telles que les griffes de chat par exemple, ou des agissements des enfants, et ceci selon le matériau. L’astuce consiste à choisir des modèles composés de tissus renforcés pour le protéger contre toute humidité ou toute décoloration prématurée.

Les stores intérieurs à bandes verticales sont généralement disponibles en plusieurs matériaux (4), dont : le tissu, l’aluminium, le bois et le PVC. Ces types de stores sont surtout adaptés à de grandes étendues vitrées. Ils conviennent tout aussi bien, à des portes-fenêtres du type traditionnel qu’aux menuiseries qui sont un peu plus originales, en forme de triangle ou de trapèze par exemple. En ce qui concerne le coût, vous pouvez en trouver à partir de 130 euros.

Vous pouvez entre autres passer commande pour un store sur mesure dans les magasins spécialisés dans le store, notamment, chez the store bruxelles.

Opter pour une valeur sûre : le store vénitien

Ce type de store est composé de petites lamelles horizontales que l’on peut incliner. En fonction des modèles, ces lamelles peuvent atteindre 5 cm de large. Le store vénitien est très facile à utiliser, et tout comme avec le store californien, il peut présenter un système manuel ou encore un système motorisé pouvant permettre un double réglage. Les lames pivotent jusqu’à 180° de façon horizontale pour obtenir une précision dans le dosage de la luminosité. Entre autres, ce type de store présente un frein autobloquant qui va régler votre store à la hauteur dont vous souhaitez.

Le store vénitien permet une protection idéale contre le soleil, il permet en outre de vous préserver des regards indiscrets, sans oublier qu’il régule également la température à l’intérieur de la maison de par la possible modulation parfaite de ce type de store. Ce qui lui a valu de nombreux succès auprès des Européens, succès qui s’explique également par présentation qui se fait sous de nombreuses couleurs et matériaux. Notamment, le bois, l’alu, le PVC et le vinyle qui peuvent décorer et personnaliser toutes les pièces d’intérieur. D’autre part, ils conviennent à la fois à de multiples types de fenêtres : des fenêtres traditionnelles, les petites fenêtres ou même les portes-fenêtres. En termes de prix, ce type de store demeure accessible car pour les petits budgets, des modèles sont accessibles à partir de 5 euros. 

Vous pouvez en découvrir chez divers magasins de bruxelles tel le magasin japonais stockel.

Notons aussi que le store vénitien peut tout particulièrement s’adapter aux vérandas afin de vous apporter de l’ombrage dans ce lieu pour votre plus grand plaisir. 

L’indémodable store bateau : idéal pour les petites fenêtres

Le store bateau est formé de tiges horizontales placées à une même distance au niveau de toute la hauteur du store. Lesdites tiges limitent les panneaux de tissu, ces derniers se plient et se déplient ensuite les uns sur les autres. Le fonctionnement est très facile car le système (manuel) est composé d’un cordon ou bien d’une chaînette qui sert à tirer le store. On peut également opter pour un système motorisé. Concernant le tissu, il fait rappeler les voiles de bateau. Son lavage est très simple, on le passe tout simplement à la machine. 

Si vous souhaitez un modèle de store pratique, à la fois facile d’entretien et également peu onéreux, le store bateau est le meilleur choix pour vous. 

 Il faut toutefois noter que ce type de store est assez fragile, il est plutôt consacré à de petites ouvertures telles les fenêtres de toit. Mieux vaut en outre installer votre store bateau dans la chambre plutôt que de le mettre dans une cuisine dans laquelle les projections peuvent vite risquer de le salir. 

En ce qui concerne la protection solaire avec le store bateau, on obtient à l’intérieur de la maison une lumière à demi-teinte. Plus précisément, il élimine les éblouissements causés par les rayons, il laisse pourtant filtrer la lumière. Ce store intérieur est donc parfait si vous êtes à la recherche d’une lumière à la fois douce et épurée tout en étant en même temps protéger contre la chaleur. En termes de prix, vous en obtiendrez à environ 150 ou 200 euros.

Un atout déco indéniable : les panneaux japonais

Pour la séparation de pièce, pour la fermeture d’un espace de rangement ou tout simplement pour une déco zen, les panneaux japonais restent la solution la mieux adaptée. Ces stores intérieurs ont l’apparence de rideaux rigides, avec en plus, un style moderne et tout à la fois épuré. Ces styles de store présentent un coulissement des uns au-dessus des autres, les panneaux ne sont toutefois pas sur un même rail. 

On utilise généralement ce store pour des baies vitrées dans les salons. Les modèles sont multiples, ils peuvent se présenter avec du tissu classique. Il en existe aussi avec des tissus techniques. Ces stores filtrent assez bien le soleil en fonction aussi des finitions choisies. En termes de budget, le prix des panneaux japonais dépend surtout des critères choisis, comptez en moyenne entre 220 et 300 euros pour obtenir ce style de store.

Le store destiné à toutes les ouvertures : le store enrouleur 

Le store enrouleur est composé d’un rouleau automatique ainsi que d’une chaînette qui permettra d’enrouler le store, soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur. Le cordon ou la chaînette est utilisé pour ouvrir manuellement le store à la hauteur voulue. Ce type de store possède aussi un frein qui va servir à réduire ou à bloquer la position du store. 

Le store enrouleur se place souvent au mur ou au plafond ainsi que dans toutes les pièces intérieures de l’habitation. Le store enrouleur, avec tout simplement un tissu permet à la fois de tamiser et de décorer l’intérieur d’une maison. Les tissus techniques, quant à eux, permettent d’occulter, ils jouent aussi le rôle d’isolant thermique. Ce type de store est un modèle basique présentant de nombreux avantages. Il est facile à utiliser et à poser. Les coloris et les matériaux sont multiples, notamment le tissu, le PVC ou le bois. Le store enrouleur peut convenir à divers usages, notamment pour les fenêtres, les portes-fenêtres, les fenêtres de toit. Quant au prix, ils restent assez raisonnables, d’une moyenne de 60 à 100 euros. Notons que le store enrouleur en bois reste le plus coûteux.

5 signes qui indiquent que vous devez rénover votre toit
Les menuiseries intérieures : bien les choisir pour gagner en confort